Le Salon Tourisme & Patrimoine est devenu, en six ans, pour bon nombre d’aixois, un rendez-vous incontournable des voyages et des cultures.

Réunissant des acteurs du tourisme français et international, cet événement se veut être une vrai alternative à l’offre proposée sur internet.

Des conseils personnalisés par des professionnels, des transmissions de connaissances par des guides-conférenciers, des échanges littéraires avec des auteurs, des découvertes de destinations à travers des films et reportages, voilà ce que propose, entre autres, le Salon Tourisme et Patrimoine.

 

La nomenclature des exposants du Salon « Tourisme et Patrimoine » est sensiblement identique à celle des traditionnels Salons de Tourisme : Agences de Voyages, Comités Départementaux au Tourisme français, Centres de Thalassothérapie, Châteaux, Clubs de Vacances, Compagnies Aériennes, Hôtels, Musées, Offices de Tourisme français et étrangers, Tours Operators, Transports Maritimes et Ferroviaires... Il accueillera, également, des structures liées à la préservation du patrimoine naturel et architectural..

 

 

 

Le Salon Livres & Patrimoine qui se déroulera, également, au centre du Salon Tourisme et Patrimoine, pour la quatrième année consécutive, réunira des maisons d’éditions publiant des ouvrages liés aux savoirs et aux connaissances.

Le public a parfaitement intégré et apprécié l’originalité du concept proposé entre le Salon du Tourisme et le Salon du Livre.

Le programme des conférences, véritable trait d’union  entre ces deux événements, remporte, quant à lui, un succès très conséquent auprès des visiteurs.

 

 

Le Patrimoine naturel mis à l'honneur du Salon en 2021 !

Comme les années précédentes, le Salon aura le plaisir d’accueillir une destination, invitée d’honneur.

 

En 2021, ce sera l’île de Madagascar. Destination touristique par excellence, cette île de la côte sud-est de l’Afrique regorge d’un patrimoine naturel des plus exceptionnels.

De nombreux professionnels du tourisme culturel et traditionnel pour des destinations françaises et étrangères...

 

Des conférences animées par des conservateurs de musées, guides-conférenciers et historiens...

 

Des diffusion de films et reportages...

 

des dédicaces d'ouvrages ayant trait au patrimoine dans le cadre du 4° Salon Livres & Patrimoines...

 

Des animations folkloriques et des reconstitutions historiques jalonneront le parcours de cette sixième édition.